Vous avez participé à une formation proposée par OTV ? ???? 

Vous souhaitez partager votre expérience ? Ce « Livre d’Or » vous permet de témoigner.

Nous serons attentifs à vos remarques et sensibles à vos encouragements… ????

Témoignez sur votre expérience de formation

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 18.207.238.169.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
15 messages.
Katia Katia de Pays de Mortagne a écrit le 23 juillet 2019:
Très satisfaite des cours individuels d'espagnol par téléphone (14 cours de 30 minutes). C'est une bonne façon de reprendre quelques bases, la confiance mais aussi réhabituer l'oreille. Le format court et flexible permet à chacun de s'organiser selon son emploi du temps. J'ai beaucoup apprécié les cours avec Andrés qui s'adapte à nos demandes. En ce qui me concerne je souhaitais échanger sur l'actualité et pas nécessairement faire des cours académiques. Il renvoie après chaque cours le condensé des échanges. Il apporte des conseils et est toujours disponible... je vous le recommande.
DULIEGE DULIEGE de La Roche sur Yon a écrit le 2 juillet 2019:
J'ai assister à la formation VENDEZ LA VENDÉE du vendredi 28 juin. Super journée bien remplie. Connaissant la Vendée depuis longtemps mais habitante depuis moins 2 ans, cela m'a donné envie de continuer à travailler dans le secteur du tourisme. Merci à OTV de proposer cette formation.
Audrey Audrey de Sud Vendée Littoral a écrit le 9 juin 2019:
Fin des cours d'Espagnol par téléphone. Formation intéressante par son format, cela permet de dédramatiser le fait d'avoir un étranger par téléphone. Les points abordés sont choisit avec le formateur et un bilan par mail est envoyé pour récapituler le vocabulaire vu ensemble. Top ! Merci Andrés et OTV.
Christine Christine de Pays de Saint Jean de Monts - Vendée Océan a écrit le 15 avril 2019:
J'ai suivi la formation "Gérer une chambre d'hôte, un gîte/meublé : tout ce qu'il faut savoir" le 26 mars 2019. Un sujet dense et complexe abordé de façon accessible par Marine Le MOIGNE, des participants motivés et attentionnés, des échanges fructueux entre participants. merci !
tessier tessier de noirmoutier a écrit le 12 avril 2019:
J'ai assister à la formation du 26 février sur la gestion d'une chambre d’hôte ou d'un gite. Cette journée m'a permis d'échanger et de partager mes propres expériences sur mon activité avec d'autres professionnels du tourisme ( loueurs ou autres ). La formation a répondu à certaines questions. Je vous remercie aussi pour les pièces pratiques tel que contrat de location... Le bilan de cette journée a été très positif et je suis ouverte à toutes autres propositions.
Nelly Nelly de VIX a écrit le 10 avril 2019:
J'ai assisté à la journée de formation , "Gérer une chambre d'hôte, gîte et meublé: tout ce qu'il faut savoir", Belle journée bien remplie et bien menée, des informations très complètes, de très bons conseils et des échanges enrichissants.
Karine Karine de Sud Vendée Littoral Tourisme a écrit le 4 avril 2019:
J'ai suivi la formation "GÉRER UNE CHAMBRE D'HOTE, UN GITE/MEUBLE : TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR !" le 26 Mars dernier à OTV. Très bonne formation avec Marine LE MOIGNE, qui a su nous fédérer autour d'un sujet complexe et dense. Les échanges entre les participants furent très enrichissants.
Sylvie Sylvie de SAINT PAUL EN PAREDS a écrit le 14 février 2019:
Je me suis inscrite à la formation PERMIS TABLES D’HOTES uniquement par obligation légale. Mais j'ai vécu une journée riche en échanges et en informations diverses sur notre "métier" d'hébergeur. Merci à tous et particulièrement à Marine LE MOIGNE, formatrice qui connaît parfaitement nos problématiques juridiques et bien plus.
DUFOUR DUFOUR de LA GAUBRETIERE a écrit le 12 février 2019:
Tout d'abord merci à tous, à l'équipe d'OTV pour son accueil et organisation ainsi qu'à notre formatrice Marine LE MOIGNE pour cette formation très enrichissante. Tellement enrichissante que cette formation est souvent sortie de son objectif suite aux nombreuses connaissances pointues de notre formatrice, désolé encore pour s'être éloigné à de nombreuses reprises mais si rare d'avoir de nombreuses réponses à des questions fondamentales de notre quotidien...MERCI POUR CETTE RENCONTRE AVEC UNE PROFESSIONNELLE SI COMPETENTE. Hâte de retrouver Marine dans d'autres formations. Bonne continuation à OTV et à Marine
Marion Marion de MAREUIL SUR LAY-DISSAIS a écrit le 12 février 2019:
Merci à OTV et à Claudia pour cette formation en allemand qui m'a permis de m'améliorer à l'oral, avec un vocabulaire adapté aux visiteurs qui poussent la porte des offices du sud Vendée littoral.
Gaborieau Michelon Peggy Gaborieau Michelon Peggy de Sud Vendée Littoral Tourisme a écrit le 15 novembre 2018:
Je viens de terminer ma formation en anglais par téléphone: des cours personnalisés, efficaces, en 30 minutes, pour réactiver des notions de vocabulaire ou des réflexes de conversation. Toutes les demandes sont prises en compte pour faire évoluer les leçons en fonction de votre niveau. Merci aux intervenantes, Teresa, Lindsay et Morgane pour leur écoute et leur accompagnement et Merci à OTV pour leur offre de formations.
Destrumel Destrumel de Les essarts a écrit le 25 mai 2018:
Très "belle" formation ce 24 avril ... renseignements complets et clairs sur le Permis d'Exploitation Table d'Hôtes
Vaillant Vaillant de Oiron (79) a écrit le 29 avril 2018:
Je tiens à remercier l'OTV pour son accueil et la qualité de la formation "Permis d'exploitation chambres d'hôtes". Obligatoire seulement pour les chambres d'hôtes voulant servir du vin en table d'hôtes, je conseillerais cependant vivement cette formation à tous les hôtes ouvrant leur maison : chaque participant à découvert que certaines de ses pratiques n'étaient pas en conformité avec la législation et que d'autres pouvaient engager lourdement sesresponsabilité en cas d'accident. Conclusion, si cette formation n'est pas obligatoire, elle me semble indispensable. J"ai mis de mon côté une demie journée pour mettre à jour affichage, site internet perso et sites de réservations. Merci l'OTV !
christine christine de Pays de Saint Jean de Monts Vendée Océan a écrit le 1 décembre 2017:
Formation du 20 septembre 2017 sur les meublés de tourisme. : encore une super expérience avec OTV. Information complète et claire, documents adaptés, de nombreux échanges avec les stagiaires et surtout les réponses à nos interrogations. Merci Anne-Sophie et Marie-Annick pour l'écoute et l'accompagnement.
Alain Alain de Les Sables d'Olonne a écrit le 12 septembre 2017:
Bravo???? à toute l'équipe pour ce moment de convivialité qui m'a permis d'appronfondir mes connaissances de Google Analytics. Indispensable !